ORGANISATEUR : SAM MONACO COMMUNICATION

A PROPOS DE MONACO COMMUNICATION…

C’est en début d’année 2013, que la S.A.M. Monaco Communication a été rachetée par Maurice Cohen initiateur de la relance du magazine masculin News & Lifestyle MONACO MONSIEUR et du MINI PLAN de la Principauté.

En 2013, Maurice Cohen présente également le MONACO BUSINESS, premier salon B2B sur le territoire monégasque destiné à aider tous les créateurs et chefs d’entreprise – de la PME en passant par le CEO d’une société internationale – à développer et promouvoir leur business. La prochaine édition se déroulera le 14 novembre 2017, à l’Auditorium Rainier III.

L’année 2014 redonne naissance au grand rendez-vous de l’automne en Principauté : la FOIRE EXPOSITION DE MONACO (FEM), défi que s’était lancé Maurice Cohen avec la volonté de placer l’événement sous le signe de l’excellence. « Cette édition sera relativement différente des précédentes, et à différents niveaux. Compte tenu du marché, nous avons décidé de l’organiser sur six journées, au lieu de dix auparavant. D’autre part, nous misons sur la qualité, tant au niveau des exposants que des produits mis en avant, et la Foire de Monaco sera beaucoup plus structurée et dotée d’une organisation irréprochable. Chaque secteur d’activité sera clairement délimité », note le Président de la Foire de Monaco.

Dernière actualité, Monaco Communication édite et commercialise désormais le Monaco Bienvenue, guide officiel mensuel de la Direction du Tourisme et des Congrès de Monaco.

 

Biographie, Maurice Cohen

Né le 26 avril 1955, homme de terrain et d’expérience, Maurice Cohen est un homme d’affaires largement implanté dans le paysage économique monégasque. Il est notamment le fondateur du célèbre Monaco Yacht Show et des sociétés de communication Média Plus et Davidson Communication.

Secrétaire général de l’Union des commerçants de 1985 à 1990, Maurice Cohen a occupé la fonction de Président de la Jeune Chambre Economique de Monaco en 1990, du Syndicat de la Communication (Sycom) et celle de Vice-Président de la Fédération Patronale monégasque durant plusieurs années.

C’est en 1999 qu’il occupera le poste de Premier Secrétaire Général de la Chambre de Développement Économique (CDE). Il était également membre du Conseil économique et Social, de 2000 à 2006.

Ancien joueur et entraîneur de football, Maurice Cohen évoluera ensuite dans l’univers du ballon rond. De 2002 à 2009, il devient Président du club de football l’OGC Nice. Très apprécié par les supporters, il aura une gestion saine et va renouer avec le passé glorieux du club niçois.

Aujourd’hui, le Président Administrateur Délégué de l’agence Monaco Communication met son sens des affaires et de la communication au service de l’économie monégasque et multiplie les projets à Monaco.